Ma rencontre avec les fleurs de Bach

 

J’ai rencontré les fleurs de Bach pour la première fois lorsque j’étais étudiante en 2004. Une amie m’avait donné le numéro d’une kinésiologue utilisatrice des fleurs de Bach dans le cadre de son travail. Je ne connaissais pas du tout ces fleurs mais j’ai été très rapidement  surprise de leur efficacité.

Dans les moments difficiles de ma vie, les fleurs m’ont été d’un grand secours. Certaines fleurs reflétaient tellement mon émotionnel de l’instant que j’en ai été chamboulée. J’avais l’impression de me sentir comprise.

J’ai alors commencé à lire de nombreux ouvrages qui concernaient les fleurs mais je me perdais un peu dans une multitude d’explications. Aucun livre ne présentait vraiment la méthode. Je  me demandais même pourquoi on appelait cela « fleurs de Bach ».

 

 

Les années ont passé et j’ai à nouveau recroisé les fleurs suite à la naissance de mon premier fils en 2007. Malvoyant de naissance et hypersensible, il avait du mal à gérer ses émotions et à accepter son handicap. Je suis alors retournée voir cette kinésiologue pour lui. Les fleurs de Bach l’ont aidé à ce moment-là. Je me suis alors décidée à approfondir mes recherches sur cet outil merveilleux que sont les fleurs de Bach.

Après avoir travaillé comme juriste pendant quelques années, puis dans les ressources humaines, je me suis rendue compte que je ne me sentais pas totalement épanouie dans mes activités professionnelles. En effet, j’ai suivi ce qu’on attendait de moi mais pas ce que je voulais vraiment faire.

A la naissance de mon deuxième enfant, j’ai pris un congé parental qui m’a permis de me rendre compte de ce que je souhaitais vraiment faire dans la vie.  Les fleurs de Bach sont à nouveau venues croiser ma route par hasard suite à un article sur le net. 

J’ai alors fait des recherches et je me suis renseignée sur les formations afin de mieux connaître ce qu’étaient les fleurs.

Lorsque j’ai suivi le niveau 1 de ma formation, je ne savais pas encore si je suivrais les 3 niveaux pour éventuellement les utiliser dans mon quotidien professionnel. En tout cas, j’étais de plus en plus convaincue qu’elles étaient revenues dans ma vie et  cela pas vraiment par hasard. Ce niveau 1 a été pour moi  extraordinaire car j’ai pu découvrir la vie du docteur Bach et son œuvre. J'ai été rempli de joie et d’enthousiasme par cette rencontre. Je suis rentrée chez moi avec mon flacon personnalisé et j’ai  pu mesurer l'efficacité des fleurs sur certains aspects de mon quotidien. .

J’ai ensuite décidé d’aller au bout de cet enseignement. Je me suis inscrite au niveau 2 où j’ai pu approfondir mes connaissances sur les fleurs et leur subtilité.

C’est enfin, tout naturellement que je me suis inscrite au niveau 3 agréé par le centre Bach. Il m’a permis de me perfectionner sur la méthodologie de l’entretien fleur de Bach dans un contexte professionnel ainsi qu'à renforcer ma sensibilité personnelle.

J'ai décidé de devenir Conseillère en fleurs de Bach afin de transmettre à mon tour la méthode originelle de guérison par les fleurs en accord avec le message fidèle du docteur Bach. Je suis conseillère agrée (BFRP) par la Centre Bach, à ce titre je  m'engage à respecter un code de pratique professionnelle.

A partir de vos besoins ou de vos difficultés, je vous accompagnerai par une écoute bienveillante à clarifier vos émotions et à mettre des mots sur ce que vous ressentez. J'identifierai ensuite les fleurs qui seront à même de rééquilibrer vos émotions dans le but de vous aider à trouver un réel mieux-être.

 

Je suis également membre de la petite école des fleurs de Bach qui est une association à but non lucratif. La petite école des fleurs de Bach regroupe de nombreux conseillers en fleurs de Bach en France et en Belgique soucieux de préserver et de transmettre fidèlement la méthode originelle afin d'y donner accès au plus grand nombre.

Aujourd’hui, c’est avec un réel plaisir que je partage mon expérience des fleurs de Bach basée sur la méthode simple et originelle du docteur Bach que ce soit à mon cabinet ou durant des ateliers permanence.