Présentation du Docteur Bach

 

Le Docteur Edward Bach est un médecin généraliste, bactériologiste et homéopathe.

Il est né le 24 Septembre 1886 en Angleterre. Diplômé en 1912 de l’université collège de Londres.  Il aborde la médecine de manière conventionnelle et obtient de nombreux postes à responsabilité dans différents hôpitaux de Londres. Il ouvre ensuite un cabinet privé.

Il entreprend des recherches en immunologie et s’intéresse aux maladies chroniques. Il découvre un lien entre ces maladies chroniques et différentes bactéries présentent chez les malades. Il développe sept vaccins en relation avec ces bactéries intestinales et obtient de bons résultats. La première guerre mondiale éclate et il s’engage pour soigner les malades. Il travaille jusqu’à l’épuisement et s’effondre victime d’une hémorragie interne. Les médecins l’opèrent d’une tumeur abdominale mais le pronostic vital est mauvais et lui donne trois mois à vivre. Il ne se laisse pas abattre et il retourne à ses recherches.

Le temps passe et il reprend peu à peu des forces. Il réalise alors que sa vocation et son ardeur au travail l’ont aidé à retrouver la santé. L’efficacité de ses vaccins ne fait plus de doute pour ses pairs. Cependant, il aimerait trouver une méthode plus naturelle que les bactéries pathologiques. Il n’eut de cesse de trouver une méthode de traitement simple et efficace, sans danger. Il était convaincu, comme le sont de plus en plus de nombreux médecins et thérapeutes d’aujourd’hui, que l’état émotionnel a un effet direct sur le maintien de la santé et la guérison des malades.

 

 

 

 

 

 

Le Docteur Bach se tourne alors vers la nature. En 1928, lors d’une journée à la campagne, il découvre trois fleurs qu’il va tester sur ses patients. Il présent que ces remèdes remplaceront efficacement les nosodes. Obtenant de bons résultats, il décide de continuer sur cette voie et ferme son cabinet de Londres afin de s’y consacrer pleinement.

Il trouvera au contact de la nature des fleurs guérisseuses qui agissent sur les émotions. De son point de vue, il ne faisait pas de doute que la maladie avait pour origine un état d’esprit troublé, des émotions négatives et non équilibrées. Pour le Docteur Bach la base de toute guérison est de traiter le malade et non pas la maladie.

 

Le Docteur Bach mettra alors au point un système simple à base de 38 élixirs floraux classés en Sept familles:

  • Les Peurs

  • Les doutes et incertitudes

  • Le manque d’intérêt pour le présent

  • La solitude

  • Hypersensibilité

  • Découragement ou désespérance

  • Soucis excessif du bien-être d’autrui

© 2019 fB harmonie